MED610 : Materiau transparent et bio-compatible pour les impressions 3d dentaires

2011   Objet Ltd (stratasys )  pour les dentistes et guides chirurgicaux
Materiau d’impression 3d bio-compatible MED610

Le matériau combine bio-compatibilité avec une grande transparence, ce qui en fait un matériau idéal pour la fabrication d’une grande précision, les guides chirurgicaux sur mesure de l’implant.

l’utilisation du matériel Objet Bio-Compatible permet aux dentistes d’utiliser facilement l’impression3D personnalisée et les guides chirurgicaux dans la bouche et de mieux contrôler les tissus mous pour assurer une procédure dentaire plus sûre et plus efficace.

Ce matériau transparent bio-compatible est fabriqué sous la norme ISO 13485:. 2003  qui garantit l’ accomplissement des procédures de gestion de la qualité pour la fabrication de dispositifs médicaux.

Le  matériau Objet Bio-Compatible est idéal pour le contact cutané prolongé de plus de 30 jours et le contact des muqueuses de la membrane jusqu’à 24 heures .Il dispose de cinq approbations médicales selon la norme ISO 10993-1 norme harmonisée:. Cytotoxicité, génotoxicité, type retardé Hypersensibilité, Irritation et USP classe plastique VI

MED610 est également fabriqué selon la norme ISO 13485:. de certification 2003, qui précise que chaque lot de matériel est soumis à des tests de conformité bio-compatibilité, y compris GC-FID, avant qu’il ne soit emballé, ce qui assure les plus hauts standards de bio-compatibilites pour les solutions dentaires exigentes.

MED610 est le deuxième matériau créé spécifiquement par la société Objet pour les soins dentaires et les processus numériques dentaires pour les laboratoires dentaires dans le monde entier.

Sources : 
– http://www.3ders.org/Blog%20Posts/20111125-guide3d-labs-to-offer-implant-surgical-guides-printed-with-objet-new-bio-compatible-transparent-dental-material.html
– http://www.stratasys.com/materials/polyjet/bio-compatible

You may also like