l’impression 3d dentaire massivement présente à Dubai

2017   Lieu : Dubaï  Qui : Arab Health Congress
Avantages : Vitesse et précision de la technologie : Le temps d’impression est d’environ quatre heures alors qu’un processus traditionnel pourrait prendre deux ou trois jours.
Impression 3D : Sinterix ,3D Systems, NextDent, Vertex-Global

La Dubai Health Authority (DHA) a montré sa volonté pour faire progresser l’utilisation de l’impression 3D en dentisterie au Arab Health Congress (AHC) à Dubaï.

Le congrès arabe de la santé, Arab Health Convention , qui s’est tenu tout récemment, a vu un certain nombre de sociétés d’impression 3D présenter de nouvelles innovations dans le domaine dentaire :

  • Un partenariat entre le Laboratoire Dentaire du Moyen-Orient ( the Middle East Dental Laboratory) et l’entreprise d’impression 3D locale Sinterix a été réalisé.
    Comment fonctionne la technologie Sinterix d’impression 3D de dents ?
    Le processus commence par l’utilisation d’un scanner intra-oral pour créer un modèle 3D numérique de la bouche du patient. Après cela, les fichiers sont envoyés à Sinterix qui gère l’aspect impression 3D de la procédure.
    Le laboratoire dentaire du Moyen-Orient met en avant la vitesse et de la précision de la technologie :
    Le directeur général Thomas Claesen explique que « le temps d’impression est d’environ quatre heures alors qu’un «processus traditionnel pourrait prendre deux ou trois jours. » Le partenariat vise à créer des impressions en 3D en métal et chrome cobalt .Sinterix's metal 3D printer. Photo via al arabiya.
  • L’entreprise 3D Systems, vient d’acquérir la société dentaire Vertex-Global. La société americaine espère ainsi combiner son savoir-faire avec les matériaux créés par la filiale de Vertex-Global NextDent.
  • La société italienne DWS a présenté l’imprimante XFAB SLA 3D qui propose une technologie industrielle contenue dans une petite machine de bureau :
    L’imprimante 3D est capable d’imprimer des modèles dentaires à l’aide de résines créées spécialement pour l’application dentaire.
  • Une autre entreprise qui produit des machines SLA capables d’imprimer des modèles dentaires fut présente : l’imprimante MiiCraft 3Dmachine à base de résine qui peut être utilisée pour l’impression 3D dentaire . Le Dr Hamda Mesmar, directeur du département des services dentaires au DHA,  a expliqué l’avantage de l’utilisation de la 3D : » L’image 3D nous aide avec une planification précise , surtout pour les procédures dentaires complexes et les chirurgies. Les patients bénéficieront grandement de l’utilisation de cette technologie car elle contribue à de meilleurs résultats pour les patients et réduit considérablement le temps d’attente et le coût des soins. »

Source : https://3dprintingindustry.com/news/dubai-dental-authority-will-begin-3d-printing-teeth-year-104967

You may also like