Des vaccins fabriqués avec une Imprimante 3D !

vaccins

2012          Où : Institut pour la Recherche Génomique, Californie   Qui : Craig Venter, Généticien       
Quoi :
Vaccins fabriqués avec une imprimante 3D

Source : https://www.psfk.com/2012/11/build-vaccines-3d-printer.html

Le Généticien Craig Venter travaille sur un projet dans lequel les médicaments et des structures biologiques peuvent être numérisés, puis envoyés par courrier électronique, et fabriqués avec un dispositif spécial… !

Imaginez, dans un avenir pas trop éloigné, l’ éruption d’un virus de la grippe fortement contagieux semblable à la grippe porcine. Une équipe de scientifiques développe un vaccin, mais doit le mettre en circulation rapidement pour empêcher une pandémie.

Et si un vaccin pouvait être envoyé par courrier électronique autour du globe ?
C’est exactement ce que le Généticien Craig Venter, le fondateur de Génomique Celera et l’Institut pour la Recherche Génomique et son équipe de chercheurs propose.

Graig Venter travaille sur des vaccins « se téléportant » via le courrier électronique où ils peuvent être assemblés par  une imprimante biologique, semblable à l’imprimante 3D qui traite des fichiers de conception.

Craig Venter et son équipe ont développé une méthode de numérisation des molécules biologiques dans un programme informatique simple qui peut être envoyé dans le monde entier aussi facilement qu’un PDF.

A la réception, les imprimantes 3D biologiques auraient comme instruction de construire la molécule réelle morceau par morceau.

« Nous avons trouvé un moyen où nous pouvons déplacer des protéines, des virus et des cellules humaines à la vitesse de la lumière. Nous pouvons numériser la biologie, l’envoyer à la vitesse de la lumière et reconfigurer la biologie à l’autre extrémité. »

Une première version de cette imprimante 3-D « pour la vie » est déjà testée et a le potentiel de révolutionner des services médicaux mondiaux.

 Une diffusion de masse du vaccin via le courrier électronique aux imprimantes 3D bio réduirait les coûts dans le monde entier (parce qu’il n’y a aucun transport) et l’augmentation de gens vaccinés. Les docteurs, les humanitaires et des professionnels de santé pourraient avoir des vaccins à la demande en urgence et ainsi stopper une épidémie naissante. 

Regardez cette vidéo de la « Conférence Wired »  dans laquelle Craig Venter parle de ce projet :

 

J.Craig Venter Institue pour Recherche Génomique

Source : https://www.psfk.com/2012/11/build-vaccines-3d-printer.html

You may also like