Des tissus de foie imprimés en 3D commercialisés

foie.png

2014   Qui ? Organovo  U.S.A.  Objectifs/Avantages : étude de la toxicité de médicaments dans le cadre de programmes pré-cliniques.   Impression 3D : Bio-impression de cellules du foie

Organovo commercialise des tissus de foie imprimés en 3D

Cette fois, ça y est, c’est officiel, Organovo a annoncé la commercialisation de ses tissus hépatiques.

Maintenant, les laboratoires pharmaceutiques peuvent commencer à les utiliser pour tester leurs médicaments à un stade plus précoce.

Ce modèle est destiné à fournir des données humaines spécifiques pour aider à la prédiction de la toxicité de médicaments dans le cadre de programmes pré-cliniques a précisé l’entreprise .

Le tissu composé de trois cellules (hépatocytes, stellaire, et les types de cellules endothéliales) qui se trouvent dans les cellules natives du foie et hépatiques humains doivent être organisées dans un modèle précis et reproductible.

Le tissu 3D est plus précis et fourni des résultats plus clairs que les cellules 2D et rend le processus de découverte de médicaments plus rapide et moins cher.

« L’impression 3D de cellules du foie permet de différencier avec succès les composés aux profils toxiques et non toxiques connus des êtres humains. La configuration des tissus du foie 3D permet à la fois de recueillir des données biochimiques et histologiques afin que le client puisse analyser sur plusieurs niveaux  » 

Organovo imprime son tissu hépatique à l’aide d’une imprimante 3D en suivant un protocole précis.

Les tissus sont fonctionnels et stables pendant au moins 42 jours.

La société ne compte pas en rester là, elle poursuit ses expériences pour être en mesure d’imprimer de la moelle, des vaisseaux sanguins, des tissus cardiaques et à long terme des organes qui pourront être implanté dans l’homme.

source : http://www.additiverse.com/premiere-mondiale-organovo-commercialise-des-tissus-de-foie-imprimes-en-3d/

You may also like