Des scientifiques impriment du cartilage en 3d pour réparer les trachées endommagées

2015
Qui :
 the Feinstein Institute for Medical Research
Imprimante : Makerbot
Objectif : construire plus rapidement des « echaffaudages » avec des imprimantes 3d peu honéreuses

Une équipe de l’Institut Feinstein pour la recherche médicale a mis au point une technique d’impression 3D qui leur permet de produire du cartilage pour réparer les trachées endommagées, mieux connu de vous et moi en tant que « windpipes ».

Ils utilisent une imprimante 3D off-the-shelf (dans ce cas, un MakerBot Replicator 2X expérimentale) pour créer un échafaudage en PLA pour le cartilage .
Après cela, ils couvrent l’échafaud dans un mélange de chondrocytes (cellules du cartilage sain) et de collagène, puis procèdent à la cuisson dans un bioréacteur personnalisé pour s’assurer que les cellules se développent correctement.

La nouvelle approche est juste une étude de concept en ce moment, et les chercheurs estiment que cela pourrait prendre jusqu’à cinq ans avant que cela ne puisse réparer les voies respiratoires chez l’homme.

Si cela fonctionne comme promis, cependant, cela pourrait faire beaucoup pour la fixation non seulement des trachées, mais aussi d’autres parties du corps.

Au lieu de compter soit sur les méthodes de reconstruction classiques lentes ou des imprimantes biologiques coûteuses, vous pourriez utiliser du matériel relativement peu cher pour obtenir le remplacement en quelques heures.

Sources :
http://www.engadget.com/2015/01/28/3d-printed-windpipe-cartilage/?ncid=rss_truncated

Makerbot

http://www.feinsteininstitute.org/

You may also like